LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA AVEC ACHAT DE 100$ & PLUS - FREE SHIPPING EVERYWHERE IN CANADA WITH 100$ ORDER & MORE

SKI DE FOND ET COUP DE COEUR

Par Laura Wilmot

.

Le ski de fond, ah ce sport qui commence tranquillement à gagner en popularité et qui mérite tant d’être découvert!


Plusieurs partagent un sentiment mitigé envers ce sport, qui pour plusieurs fûts forcés lors de leur cours d’éducation physique au secondaire. Pourtant, nos beaux hivers québécois nous permettent de profiter de ce sport avant le ski alpin et après le ski de printemps.


Pour moi cela a été un vrai coup de cœur! Étant une adepte de la course en sentiers durant l’été, durant l’hiver je préfère profiter des sentiers d’une autre façon. Selon moi, le ski de fond permet un entraînement cardio tout en profitant de beaux paysages qu’offre l’hiver québécois.
De plus ce sport est très accessible pour toute la famille, et également une belle alternative aux randonnées hivernales (pour une durée plus courte) et demandent souvent également moins de déplacement.


Je vous ai donc recensé mes endroits coups de cœurs pour profiter pleinement de ce sport hivernal.

 

  1.  Mont Bellevue (Sherbrooke, environ 7 km de sentiers, accès gratuit) Lors de mes études universitaires à Sherbrooke c’était mon endroit préféré pour aller faire un petit entraînement cardio entre deux cours.
  2. Sentiers du golf de l’Université Bishop’s (Lennoxville, 6 km de sentiers, gratuit pour les étudiants de Bishop’s sinon 5 $ pour la journée, il existe également des abonnements familiaux) Lieu très accessible pour tous et le décor de l’Université Bishop’s est très enchanteur durant l’hiver, cela permet une pause des marathons Harry Potter sans se sentir dépaysée!
  3. Les plaines d’Abraham (Québec, 13,9 km de sentiers, accès gratuit) Maintenant résidente de la ville de Québec, j’ai eu un gros de coup de cœur pour les plaines d’Abraham qui permettent de profiter de la nature en pleine ville!
  4. Camp mercier dans la réserve faunique des Laurentides (moins d’une heure de Québec, 70 km de sentiers (également 33 km de raquettes) réserve gérée par la SÉPAQ, l’achat de billet journalier se fait donc sur leur site web) Mon endroit préféré et qui sera difficile à détrôner, j’ai d’ailleurs bien l’intention d’aller en profiter durant le temps des fêtes, selon moi, on y retrouve les meilleures conditions d’enneigement!


Vous prévoyez des escapades en famille pendant cet hiver, une journée en plein air pendant le temps des fêtes ou une activité originale pendant votre relâche, pourquoi ne pas essayer le ski de fond en famille.


Et vous quels sont vos endroits coups de cœur? Puisque l’on passera tout l’hiver au Québec, j’ai envie de découvrir de nouveaux endroits ou profiter de la neige.


À bientôt,
Laura

 

 

1 commentaire

  • Excellent article Laura! Bonne idée le ski de fond! Les sentiers de ski de fond dans le parc du mont orford sont très beaux et bien entretenus!

    François Gendron

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés