LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA AVEC ACHAT DE 125$ & PLUS - FREE SHIPPING EVERYWHERE IN CANADA WITH 125$ ORDER & MORE

INITIATION À L'ACRO YOGA

Par Laura Wilmot

Depuis quelques années maintenant, le yoga, que ce soit sa philosophie ou sa pratique physique, est de plus en plus présent. Pratiquant pour ma part quotidiennement depuis plusieurs années et puisque je serai bientôt prof, j’ai choisi de vous parler aujourd’hui d’une discipline du yoga pour laquelle j’ai eu un grand coup de cœur en espérant vous donnez envie d’au moins vous y risquez une fois!

 

L’acroyoga. Mélange de yoga (vous l’aurez deviné), quelques acrobaties, étirements et le plus plaisant pour la fin : massages.

 

Ce que j’aime énormément de l’acro yoga c’est son effet rassembleur créant une communauté (bien sûr pas en temps de pandémie mondiale), mais sur Facebook par exemple on retrouve des groupes dans chaque ville, ou les gens se donnent des points de rencontre afin de faire des « jams ». Nul besoin donc d’avoir un/une partenaire pour tenter l’expérience! 

  

Par exemple, lors d’un stage de 4 mois en Europe, j’avais trouvé un groupe qui se réunissait toutes les semaines pour pratiquer ensemble dans un parc. C’est d’ailleurs ce qui me plaît autant, c’est accessible à tous et j’adore pratiquer à l’extérieur! 

 Bien sûr, je ne vous cacherai pas qu’avoir certaines bases aide grandement. Malgré le fait qu’on ne puisse se rassembler présentement, c’est selon moi le moment parfait de s’initier à l'acro yoga si on a la chance d’être confiné à deux (ou trois ou quatre … ) 

 

Pour ma part, je suis des cours ( il y a maintenant 4 séries de disponible ) via le site de Yoga élévation qui offre une formule très pédagogique qui inclut plusieurs vidéos avec des étirements, différentes postures d’acro yoga en commençant par les postures de bases évidemment tout en évoluant. La progression est très gratifiante dans la pratique d’acro yoga et leurs vidéos permettent d’encourager local puisque les studios de yoga tout comme plusieurs autres centres sportifs n’ont pas d’autre choix que de se réinventer dernièrement. 

 

Pour les plus autodidactiques, youtube regorge de vidéos expliquant les postures de bases et différents « flows », par contre je tiens à rappeler l’importance d’être sécuritaire dans sa pratique. Une façon de s’initier pourrait justement être d’habiller la famille avec les pantalons de neige, tuques, mitaines et de tenter quelques postures dans la neige afin d’avoir un tapis protecteur. Plaisir garanti! 

 

Cette pratique permet également de créer de belles connexions, de favoriser la communication de façon efficace, d'instaurer la confiance et de bouger avec quelqu’un.

 

Je vous laisse sur quelques postures de base afin de vous inspirer !

 

N'oubliez pas de vous échauffer avant :) 


1. Bird pose 

2. Chair pose

3. High Flying wale

 

Bon Yoga xx

 

1 commentaire

  • Ça donne vraiment envie d’essayer pour donner une autre dimension à sa pratique du yoga !
    Chouettes photos !

    Nanou Hoggart

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés