LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA AVEC ACHAT DE 100$ & PLUS - FREE SHIPPING EVERYWHERE IN CANADA WITH 100$ ORDER & MORE

THE SUMMER BUCKET LIST

Texte par Gabrielle Gagné .

Avec la collaboration d’Ève, Alexandra et Laura

 Prépare toi à un été mouvementé! Voici une bucketlist d’été version covid-19. À noter que si voyager est permis, il est possible de personnaliser cette liste de façon à ce qu’elle soit plus internationale. Sinon, voici des idées de choses à faire cet été pour se créer des vacances magiques!

 

1. Préparer un souper gastronomique en plein air. Ici, deux options: soit un pique-nique digne des films ou on peut essayer de préparer un souper un peu plus “sua coche” lors de notre séjour en camping.
2. Faire une via ferrata. D’ailleurs, il existe maintenant une route des vias, un peu selon le même principe que la route des bières.
3. Assister à un levé de soleil en haut d’une montagne. Un classique! N’oubliez pas votre café, à déguster en appréciant le spectacle de couleurs devant vous.
4. Effectuer le défi des 5 sommets à Charlevoix.
5. Faire du cyclotourisme. Ce peut être un court parcours qui vous amène à un nouveau casse-croûte, ou carrément un voyage à vélo. On pense notamment à la Gaspésie en vélo ou le tour du Lac au Lac-St-Jean.
6. Essayer une nouvelle activité. Sortez de votre zone de confort. Ce peut être le trailrunnning, l’escalade, le yoga, le vélo, etc.
7. Prendre l’apéro version Québec en plein air. Sortez vos talents de mixologie et préparez un cocktail 100% terroir. Bon ok, la bière d’une micro d’ici compte aussi…
8. Dormir dans un hébergement insolite. Il y a en plein! Personnellement, pour cet été, j'hésite entre le zoobox au Vertendre ou avec les dômes de Charlevoix.
9. Visiter les Jardins-de-Métis. C’est un bijou pour les yeux et l’âme.
10. Essayer le kayak de mer. Activité originale à faire en Gaspésie qui, parions-le, restera une destination prisée cet été.
11. Effectuer une activité d’observation de la faune, en gardant en tête le principe du sans traces. Le but n’est pas d’attirer un animal à nous, mais bien de se fondre dans le décor pour l’observer sans qu’il ne nous voit. Moins votre genre? Il est possible d’aller observer les baleines à Tadoussac, ce qui requiert un peu moins de camouflage.
12. Dormir au sommet du Mont-Ham. Ou au sommet des Morios.
13. Effectuer un séjour de canot-camping. Plusieurs endroits, notamment la Vallée Bras-Du-Nord, la Parc national des Hautes-Gorges ou le parc régional de Portneuf offrent cette option.
14. Observer les pluies d’étoiles filantes en août. Idéalement au parc Mégantic.
15. Passer une fin de semaine à grimper au Parc du Poisson Blanc.
16. Faire une route complète: route des bières, route des vins, route des gins...il y en a pour tous les goûts!
17. Jouer au touriste dans sa propre région. Il y a certainement une multitude de choses à essayer et découvrir. Avec la Covid-19, c’est le temps de maximiser notre lieu de résidence et de trouver des activités originales à faire.
18. Aller cueillir son souper. Acheter ce qui manque dans un marché local. Déguster en bonne compagnie.
19. Essayer le Vélo-Volant à Sutton.
20. Et finalement, te joindre pour la première fois à un évènement plein air de Petit Montagnard. Avec une nuitée à North hatley à l'Auberge la chocolatière, pour un séjour hébergement/activitée mémorable!!

Manque
 pas ça!

 

Cette liste comporte certains points précis mais reste assez large. N’hésite pas à laisser en commentaire des endroits et activités précises que tu veux faire cet été pour nous inspirer.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published