LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA AVEC ACHAT DE 125$ & PLUS - FREE SHIPPING EVERYWHERE IN CANADA WITH 125$ ORDER & MORE

Débuter la course en Sentier - Partie 1

Par Laura Wilmot.

C’est en toute humilité que j’avais envie de vous parler de course en sentier aujourd’hui. Je me considère comme très novice dans ce sport, mais ç’a été un grand coup de cœur pour moi cet été. Courant sur route depuis plusieurs années, mais étant également une grande adepte de randonnée, la course en sentier était pour moi la combinaison gagnante toute désignée. 

 

C’est en écoutant le balado Pas sorti du bois que l’envie d’aller explorer les sentiers du Québec en courant m’est venue. D’ailleurs si vous avez envie de vous inspirer avant de vous lancer dans les sentiers, je vous le recommande vraiment. C’est également en écoutant ce balado que j'ai découvert le club de course Gringos qui se rassemble tous les jeudis soir dans des sentiers différents autour de la ville de Québec. Puisque je n’ai jamais été une coureuse rapide, j'envoie mon amoureux en éclaireur essayer une sortie avec le club. Il me convainc par la suite de vaincre ma gêne et depuis, les jeudis c’est une sortie à laquelle on ne déroge plus! 

 

Pour ma part, j’ai vraiment trouvé une communauté dans la course en sentier, on s’y est fait des amies et c’est ce que j’apprécie le plus. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux! Je suis convaincue que tout le monde peut s’y retrouver, l’important c’est de se donner ses propres défis et de ne pas se comparer. 

 

Je me suis réellement dépassé dans ce sport cet été et ça m’a également permis de découvrir de magnifiques endroits au Québec. Je suis allée voir mon copain terminer son 25km au Québec Méga trail au mont St-Anne début août, et c’était vraiment motivant de voir la tous les coureurs. La communauté de course en sentier est de plus en plus grandissante. De mon côté je prendrai part au 20km du Ultra-trail harricana à Charlevoix le 12 septembre et au 18 km du trail du Grand-duc dans le parc de la Jacques-Cartier fin octobre. Peut-être que l’an prochain je me laisserai tenter dans de plus grandes distances au Bromont Ultra ou au Ultra trail Gaspesia 100. 

 

Une chose est sûre, j’ai la piqûre pour la course en sentier et je compte bien continuer à m’amuser dans ce sport dans les prochaines années. Si jamais j’ai piqué votre curiosité, je sais que plusieurs clubs de course en sentiers existent dans différentes villes. Par exemple à Sherbrooke la boutique Le Coureur offre des sorties chaque semaine, à Montréal il y a le club de trail de Montréal, club de trail de Bromont, les options ne manquent pas pour s’y mettre! 

 

Des questions? Est-ce que je t’ai donné envie d’aller courir dans les sentiers de ton coin? On organise une sortie de trail Petit Montagnard bientôt?

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published